Tout ce qu’il faut savoir sur la Rhinoplastie

blog-8

Tout ce qu’il faut savoir sur la Rhinoplastie

Le nez définit le caractère du visage c’est la partie de notre anatomie que nous ne pouvons pas rater ni cacher puisqu’elle est au milieu du visage et quand il est source de complexe, il peut nous gâcher la vie et diminuer la confiance en soi.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Dr Badie Modiri (@drbadiemodiri) le

Nez trop long, tordu, bossu, difforme, la rhinoplastie permet de remodeler, de corriger les défauts disgracieux et rectifier les petites imperfections sources de grands complexes ! C’est l’une des chirurgies esthétiques les plus pratiquées au monde.

A partir de quel âge ?

Le nez termine sa croissance osseuse et cartilagineuse à partir de l’âge de 16 ans, c’est à partir de cet âge que l’opération est possible.

Quel type d’opération ?

Rhinoplastie réparatrice : qui consiste à redresser la cloison nasale des personnes souffrant de difficulté respiratoire ou suite à un accident, chute…
Rhinoplastie correctrice : qui consiste à modifier la morphologie du nez au niveau des os supérieurs ou des cartilages pour des raisons purement esthétiques.

Comment choisir le bon praticien ?

Le chirurgien doit être expérimenté en rhinoplastie, il doit être à l’écoute pour comprendre le souhait du patient.
Une simulation est effectuée à la main sur une photo ou un dessin pour valider le projet. Le résultat doit être naturel, le but est d’obtenir un nez harmonieux avec le reste du visage et en accord avec la personnalité générale du patient.

Que faire avant l’opération ?

Après avoir consulté le chirurgien, un deuxième RDV est proposé dans les semaines qui suivent, des examens médicaux et analyses sont prescrits .
La consultation avec un anesthésiste est obligatoire.

Quel type d’anesthésie ?

Généralement la Rhinoplastie est effectuée sous anesthésie générale.
Les petites retouches peuvent être réalisées sous anesthésie locale en accord avec le Docteur.

Quelles sont les suites opératoires ?

L’ablation des mèches se fait au 3eme ou 4ème jour Post-opératoire.
L’attelle est retirée au 7ème jour.
Les bleus et œdèmes disparaissent dans les jours qui suivent l’intervention.

About Author