L’épilation au Laser Médical

Marre des méthodes d’épilation traditionnelle? Il est peut-être temps de vous lancer dans l’épilation laser, la solution la plus efficace et la plus durable.
Le laser est un faisceau de lumière invisible qui traverse la peau sans l’abîmer et qui est ensuite absorbée par la mélanine des poils. Une fois absorbée, la lumière laser est transformée en chaleur brûlant le poil sans endommager la peau.

La procédure:

Après un premier RDV de consultation, nous définissons les zones à traiter, le type de laser à utiliser en fonction de la couleur de peau.

Un devis est réalisé lors de ce 1er RDV.
La zone à traiter doit être rasée 2 jours avant la séance.
Le bronzage est contre-indiqué pendant le traitement au laser.
Il faut impérativement signaler tout type de traitement médicamenteux, certains sont photosensibilisants.

La douleur:

Des picotements peuvent être ressentie lors de la séance, la douleur est supportable, pour certaines zones une crème anesthésiante peut être appliquée.
L’application d’une crème apaisante est conseillée après la séance.

Nombre de séances:

Les poils ne poussent pas tous en même temps, plusieurs traitements laser sont donc nécessaires, il faut prévoir 5 à 10 séances en fonction de la pilosité, de la zone à traiter et du sexe.

Les séances doivent être espacées de 5 à 6 semaines.

Nous disposons de 2 types de laser: Alexandrite pour les peaux claires et ND Yag pour les peaux plus foncées à noires.

Dr. Badie Modiri  0145200031

About Author