Chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique pour nous est un art de la beauté, de la psychologie et de la médecine.

La chirurgie esthétique est motivée par les conséquences morphologiques du vieillissement, de la grossesse ou de disgrâces acquises ou constitutionnelles non pathologiques.

Parmi les techniques (interventions) pratiquées pour palier au conséquences

morphologiques du vieillissement, on peut citer le lifting cervico-facial, la blépharoplastie, la ptôse mammaire.

Pour la grossesse, on peut citer la ptôse mammaire et la plastie abdominale. Pour les disgrâces acquises ou constitutionnelles et non pathologiques, on peut citer la rhinoplastie, l’implant mammaire et la lipoaspiration.

La chirurgie esthétique est une application de la chirurgie plastique. Elle comprend des actes thérapeutiques effractifs (c’est-à-dire chirurgicaux) et non effractifs (c’est-à-dire médicaux). Non pris en charge par les organismes sociaux, ces actes doivent être effectués en France dans le strict respect de la Loi Kouchner de mars 2002 et de ses décrets d’application et circulaires de 2005, par des spécialistes autorisés par la loi, dans des structures agréées.

La chirurgie esthétique ne peut être pratiquée que par des chirurgiens compétents dans le territoire anatomique de leur spécialité (par exemple paupières par un chirurgien ophtalmologiste, ou rhinoplastie par un chirurgien ORL). Les actes médicaux à visée esthétique ne peuvent être « effractifs » selon la définition de l’Académie de Médecine (qui définit l’acte « chirurgical » comme « un acte médical effractif, à visée diagnostique ou thérapeutique, dont la réalisation est confiée à un membre d’une profession médicale ayant été dûment formé et validé dans une spécialité chirurgicale officielle, acte effectué dans les conditions réglementaires en vigueur ») et ne peuvent introduire dans l’organisme, par effraction ou injection, de matériels ou de substances non résorbables. Ces actes médicaux ne peuvent être éventuellement pratiqués que par les mêmes chirurgiens ou par les médecins spécialisés en dermatologie. Seule la qualification hospitalo-universitaire et ordinale (Conseil de l’Ordre des Médecins) donne le droit d’exercice, les diplômes d’université n’étant que des formations complémentaires.

Le docteur BADIE, est qualifié spécialiste en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique par l’ordre des Médecins de la ville de Paris.

Le domaine de compétences du Docteur BADIE, lui permet de réaliser tout acte de Chirurgie esthétique, au niveau du visage et du corps.

Le docteur BADIE étant par ailleurs titulaire du Diplôme d’Etudes Spécialisées Complémentaire en Chirurgie Maxillo-Faciale, prend en charge à ce titre, non seulement la chirurgie esthétique de la Face et du cou, mais aussi l’ensemble des pathologies de la région cervico-faciale.

LES INTERVENTIONS PRATIQUÉES PAR LE DOCTEUR BADIE MODIRI
Dans la catégorie « chirurgie esthétique », le Dr BADIE pratique les interventions ci-dessous. Cliquez sur les liens pour consulter nos fiches de synthèses :

Chirurgie esthétique et plastique des seins, du ventre et des membres

Chirurgie des seins (augmentation mammaire, réduction mammaire et reconstruction)
Liposuccion, liposculpture et lipostructure (culotte de cheval, poingées d’amour, etc.)
Lipoaspiration du ventre (excès de graisse abdominale)
Chirurgie esthétique et plastique du visage

Greffes de cheveux (chirurgie de la calvitie)
Ablation des tumeurs ou lésions de la peau (grains de beauté)
Correction des cicatrices
Lifting du visage et du cou
Chirurgie esthétique du nez
Chirurgie esthétique des paupières tombantes
Greffes des pommettes
Chirurgie de la face

Greffes et implants, pommettes, menton
Rhinoplastie
Blépharoplastie
Otoplastie (oreilles décollées)
Lifting cervico-facial

About Author

Related posts

Give a Reply