CHIRURGIE MAXILLO-FACIALE

La chirurgie maxillo-faciale comprend les interventions reconstructrices de la face et des mâchoires, à la différence de la chirurgie esthétique, qui corrige les défauts que l’on n’aime pas. Ce type d’actes, très précis, permet de refaire un visage détruit par un accident ou abîmé par une malformation.

Historiquement, la chirurgie maxillo-faciale s’est réellement développée après la Première Guerre mondiale. C’était l’époque des « gueules cassées », ces soldats défigurés par les éclats d’obus… Les proches ne reconnaissaient plus la personne et la réinsertion sociale était très difficile.

Le visage étant le centre des émotions et des échanges avec les autres, et l’expression qu’il véhicule est à l’origine du premier contact, c’est dire l’importance de la chirurgie maxillo-faciale, chirurgie de la face, du visage, chirurgie des tissus mous et des os de la face.

Cela comprend : la chirurgie plastique du visage avec rhinoplasties,  otoplasties, chirurgie du rajeunissement, liftings et blépharoplasties. La reconstruction après ablation des cancers du visage et de la cavité buccale, chirurgie osseuse des malformations de la face, des os mal positionnés lors de la croissance.

La chirurgie maxillo-faciale redonne un visage mais aussi une identité. Elle va donc au-delà de sa consoeur esthétique et  a un rôle essentiel dans la reconstruction physique mais aussi morale du patient.

 

Les compétences larges du Docteur BADIE, en matière de chirurgie faciale, lui confèrent un large avantage, dans le domaine de la Chirurgie Esthétique de la Face et du Cou. En effet, avant d’être un bon chirurgien dans ce domaine, il faut avoir fait ses preuves, en matière de chirurgie reconstructrice et réparatrice. Le Docteur BADIE a satisfait au cursus complet de formation dans ce domaine avec de longues années d’expérience notamment dans les services hospitaliers publics, avant son installation en cabinet libéral.

LES INTERVENTIONS PRATIQUÉES PAR LE DOCTEUR BADIE MODIRI

Dans la catégorie « chirurgie maxillo-faciale », le Dr BADIE pratique les interventions ci-dessous. Cliquez sur les liens pour consulter nos fiches de synthèses :

  • Chirurgie pre-prothetique et implantaire
  • Pathologie tumorale benigne et maligne
  • Pathologie des glandes salivaires
  • Chirurgie reconstructrice cranio maxillo-faciale
  • Chirurgie orthognathique et orthopedie dento-maxillo-faciale
  • Chirurgie esthetique de la face et du cou
  • Traitement chirurgical des malformations cranio-maxillo-faciales
  • Chirurgie humanitaire et handicaps
  • Traumatologie maxillo-faciale